Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature en Chartreuse
8 mars 2012

youpi, j'ai enfin le bout sa queue...mais c'est pas celle attendue

Non sans rire, je désespérai de n'y arriver...il pleut, j'ai posé une palette hier, je vais tenter l'affût, le terrain est enneigé..je fais le détour pour arriver par une lisière d'arbre..et là surprise, l'hermine est dans le tas de bois...

elle va jouer à cache cache, le tas de bois est assez étendu, elle sort de n'importe où mais fait sa curieuse pour me situer....

C'est pas l'hermine du 4 mars attendue à cet endroit, alors sont elles plusieurs à se partager le même territoire, dortoir ?

1.

_0003636

2.

_0003639

3.

_0003644

5.

_0003645

 

5. son air de jeu assez grand, pas simple, derrière en contre bas (3-4 m) c'est la route...

_0003626

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui je connais ses photos, merci !!
F
Je n'en suis pas sûr à 100%, mais c'est un copain (Jérôme Salvi) qui suit beaucoup les hermines qui m'a parlé de ce comportement.. Je pense que tu peux le contacter si tu veux plus d'infos, il commence à bien connaître l'animal....<br /> <br /> http://beaute-sauvage.fr/<br /> <br /> Fred
M
Wolf, c'est difficile de savoir à qui elle correspond par rapport aux 1ères observées, elle est pas sale juste mouillée lol<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Fred, je vais voir le fermier pour lui demander si c'est son bois. Je pensais qu'il y avait qu'un mâle pour plusieurs femelles, mauvaises lectures ....
F
Super cette série, l'environnement est top!<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il y ait de dortoir comme tu dis, mais par contre tu dois être en présence d'une femelle avec plusieurs mâles qui tournent autour. Tu auras peut-être la chance d'observer des "combats".... Il faut maintenant espérer que ces tas de bois resteront longtemps en place...<br /> <br /> Fred
W
Qu'est-ce qu'elle a changé!!<br /> <br /> Elle a l'air tte sale mais superbe!<br /> <br /> belle série!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bientôt les petits!!!<br /> <br /> Wolf
Derniers commentaires
Publicité
La nature en Chartreuse
Archives
Publicité